Sentir

Bochra El Kateb
1 min readNov 24, 2020

--

Ne pas écrire depuis longtemps me semble si étrange, mais une nécessité.
Cela fait un petit bout de temps qu’une partie de mon corps me fait mal. Elle n’a pas de nom je crois. Elle me fait mal quand je pense trop, quand je m’énerve ou quand je porte un soutien-gorge bien trop serré.
Pour me sentir mieux, je prend une grande respiration et j’expire, mais en vain.
D’où est-ce que ça provient? Suis-je entrain de grandir? Suis-je entrain de devenir responsable? Suis-je entrain de laisser tomber l’enfant qui est en moi? Comme c’est difficile. C’est bien cela comprendre la vie? Je ne veux plus de tout ça.
Rendez-moi mon sourire, ma bonne humeur et ma naïveté. Je me sentais bien meilleure, je vous assure.
L’humain peut-il dépasser ce changement tout seul? Serait-il capable de jouer le sauveur et le destructeur? Il incarne tellement bien le deuxième rôle.
La réincarnation existe-elle? Si oui, peut-être que je suis tombée au mauvais endroit.
Jouer l’heureux veut-il dire jouer au plus fort? Je le pense bien, oui.
Heureux ou en paix? Et pourquoi pas les deux? Réussirait-on à grimper l’échelle la plus divine? Après tout, je ne croirais pas à un monde meilleur.

--

--